Séjour linguistique en Angleterre : pourquoi le choisir ?

L’Angleterre est un pays où il fait bon d’apprendre l’anglais, cette langue internationalement reconnue. C’est la seconde langue la plus parlée dans le monde, après le mandarin en Chine. Le choix de l’Angleterre est relativement simple et facile à comprendre. Explications.

Un séjour proche de la France

Plusieurs raisons sont à avancer pour le choix de l’Angleterre :
  • Apprendre l’anglais dans un vrai pays tel que l’angleterre est une occasion importante. Le séjour linguistique angleterre ne peut que réussir ! La culture anglaise est intéressante à apprendre et c’est elle qui permet d’offrir des possibilités intéressantes pour échanger autour d’une bière sur un match de football en Premier League, ou encore de visiter des villes anglaises. Prenons l’exemple de Londres : grande ville internationale, où au niveau du business, de nombreuses entreprises peuvent jouir d’une place internationale reconnue.
  • La proximité géographique. Pouvoir prendre un vol très rapidement pour rentrer à PAris ou encore à Lyon, c’est très facile.
  • Le décalage horaire permet aux étudiants français présents en angleterre de pouvoir contacter leurs proches très facilement et simplement. Les cultures sont peut-être différentes, mais c’est plus facile pour les parents de pouvoir contacter leurs enfants quand ceux-ci sont dans un pays étranger à des horaires quasi similaires. Il n’y a qu’une heure de décalage entre la France et l’Angleterre.
  • L’Angleterre est reconnue au niveau international pour la qualité de son enseignement et la beauté de ses collèges qui ont une architecture très typiques.