Mal au cou : Les causes de la cervicalgie

La cervicalgie est un terme médical indiqué pour une douleur au cou.

Elle affecte en particulier, la partie postérieure du cou. Des indices symptomatiques s’avèrent évidents et incluent des étourdissements, des nausées ainsi que des céphalées.

Pour parcourir les détails sur les douleurs cervicales, veuillez consulter le lien http://malaucou.com et soyez informé à travers les rubriques astucieuses éditées par le site.

Utilité des séances d’étirement

Les fatigues musculaires engendrent dans la plupart des cas, une réaction inflammatoire du cou. À cet effet, vous devez consacrer une minute par jour, un temps destiné à pratiquer quelques exercices de flexion des épaules et du cou.

La pratique d’étirement prévient les symptômes précoces des articulations tendues ainsi que la raideur des muscles du cou. En fonction de la nature de la douleur, la physiokynésithérapie est un traitement spécialisé pour une inflammation du cou. Si la douleur est de nature arthrose, les thérapies physiques sont en particulier très conseillées. S’il s’agit d’un torticolis, optez pour les soins de la thérapie manuelle.