Les symptômes de la scoliose

La scoliose touche particulièrement les jeunes. Souvent on dit que c’est parce que leur cartable pèse trop lourd sur leur dos. Il s’agira alors d’une attitude scoliose qui disparaîtra quand l’adolescent se tiendra mieux.

Par contre, parfois la scoliose est due à une malformation congénitale des vertèbres et ici on parle de scoliose vraie, elle ne se résorbera pas d’elle-même.

Le traitement de la scoliose dépend de sa gravité

Qu’il s’agisse de l’un ou l’autre type de scoliose, la scoliose symptome est toujours la même: des douleurs dans le dos et une impossibilité de se tenir correctement debout comme assis.

Quand la scoliose est bénigne, il suffira de faire des séances de kiné. Par contre, pour les formes les plus sévères, le port d’un corset ou d’un plâtre sera inévitable.

Pour prévenir la scoliose il est recommandé d’avoir une bonne literie et de faire des exercices pour se muscler le dos.

Le premier symptome scoliose.

Le premier symptôme de la scoliose est dans la plupart des cas le mal de dos et c’est souvent ce signal que prend en compte le médecin.

La scoliose touche principalement les jeunes qui se tiennent très mal et qui portent des charges trop lourdes ( comme les cartables) et les personnes trop grandes.

Il faut changer sa posture le plus rapidement possible avec quelques séances de kiné.