Losmundos.net » Gérer son foyer » Quels sont les éléments qui composent une alarme?

Quels sont les éléments qui composent une alarme?

Quand vous désirez sécuriser votre logement et réduire ainsi les risques de cambriolage, il ne faut pas hésiter une seule seconde et installer un système d’alarme. Et c’est avec https://www.cfpsecurite.com que vous aurez les meilleurs conseils.

Alarme: comment la choisir?

En faisant une petite recherche, vous constaterez qu’il existe de nombreux modèles, le choix est vaste, il y en a vraiment pour tous les budgets. Mais le but ne sera pas d’alourdir votre facture mais plutôt d’optimiser l’installation de votre équipement.

Ainsi, les détecteurs de présence seront installés en hauteur, dans les angles des pièces, afin de balayer le plus de surface possible et réduire au maximum les angles morts. N’oubliez pas d’équiper la montée d’escaliers qui est un lieu de passage obligé pour rejoindre les étages. Le séjour est également une pièce importante puisqu’il s’agit de la pièce centrale qui regroupe généralement vos objets de valeur.

Concernant le système d’alarme, il est composé de plusieurs éléments:

  • une centrale qui vous préviendra en cas d’intrusion en déclenchant un système sonore, dans la maison et/ou dans le jardin. Sauf si vous êtes clients d’une société de sécurité et donc ce seront ses agents qui seront prévenus
  • les détecteurs d’ouverture et de mouvements dont nous parlions juste avant
  • la télécommande pour activer ou désactiver le système d’alarme. Ou alors ce sera un boîtier tactile où vous saisirez votre code. À moins que vous ne soyez connecté et donc ce sera votre smartphone qui servirait de télécommande.

Les articles suivants :

Separator image