Losmundos.net » Gérer son foyer » Pompe de relevage: quand va-t-elle se mettre en route?

Pompe de relevage: quand va-t-elle se mettre en route?

Lorsque vous habitez dans un logement construit sur un terrain plat, vous aurez besoin d’une pompe de relevage pour évacuer les eaux usées. Comme vous le lirez sur https://pompe2relevage.com, cet équipement vous est indispensable dès que le pente du terrain est trop faible pour que l’eau s’évacue par gravité.

Suivant le modèle que vous commanderez, vous dépenserez entre 100 et 700€. Mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’un appareil électrique, vous aurez donc à payer également sa consommation d’électricité. Sachez encore que ce genre de machine reste branchée en permanence!

Qu’allez-vous trouver dans le carton de votre pompe de relevage?

La pompe de relevage est composée de plusieurs éléments:

  • une cuve
  • une ou plusieurs pompes
  • un système de commande et de régulation.

Lors de l’installation de votre pompe de relevage, vous allez fixer un niveau critique à ne pas dépasser. Quand ce niveau sera atteint dans la cuve, votre pompe de relevage va se déclencher. La ou les pompes vont propulser l’eau en direction du point de rejet désiré.

Quand votre pompe de relevage ne dispose pas d’une alarme vous prévenant en cas d’anomalie, il est plus sage que vous alliez régulièrement vérifier que votre pompe de relevage est en bon état de marche.

Les articles suivants :

Separator image