Le chien de troupeau idéal : le border collie

Vous a-t-on déjà parlé du berger belge malinois ? Que c’était la ferrarri des chiens de sport ? Et bien c’est la même chose pour le border collie ! Sauf que lui, il excelle en tant que chien de troupeau ! C’est un formidable chien de troupeau capable de belle prouesses dans cette discipline.

Un chien de berger très polyvalent !

Le border collie n’est pas un chien à placer entre toutes les mains ! Loin de là. C’est chien qui est capable de faire de belles performances en tant que chien de travail. C’est un chien de travail capable de rester longtemps, pour ne pas dire très longtemps, concentré. La grande force de ce chien… est qu’il ne se fatigue jamais ! Quelques informations pour le maître :
  • Le mâle mesure entre 50 et 55 cm au garrot, quand la femelle, elle, oscille entre 42 et 52 cm au garrot.
  • Le poids est quasi identique entre les deux races ! On parle notamment d’un poids qui oscille entre 15 et 25 kg ! Toutefois, les femelles seront un peu plus légères que les males, en temps normal.
  • Le coût d’acquisition reste dans la moyenne d’un prix pour le chien, puisqu’il oscille entre 600 et 1200€. En revanche, le budget mensuel reste assez bas, avec notamment 30 à 70€ en moyenne/mois. Les frais mensuels dépendent du type de nourriture que vous donnez.
Le border collie est un super chien d’exception. Il ne faut pas hésiter si vous souhaitez un chien de travail dynamique, vif et motivé.